Shiatsu

Jeanne 077 464 98 24

Signifiant pressions des pouces, le shiatsu est issu de la rencontre entre Médecine Traditionnelle Chinoise et Bouddhisme Zen Japonais. C'est une thérapie par le massage qui grâce à un toucher précis invite à une relaxation profonde et tonifianteIl offre un moment privilégié d'écoute et de découverte de soi à travers des pressions, des mobilisations ainsi que des étirements.

Psychomotricité

Zoé 076 360 89 72

La psychomotricité est une méthode thérapeutique destinée aux enfants, aux adolescents et aux adultes ayant des difficultés sur le plan moteur, comportemental, relationnel ou émotionnel. Elle étudie les interactions entre perception, sentiments, pensée, mouvement et comportement. Elle observe la façon dont ces interactions se manifestent sur le plan corporel et influencent le mouvement. Le corps en mouvement constitue donc la base du travail en psychomotricité. Au-delà du corps, la psychomotricité considère la personne dans sa globalité, c'est-à-dire qu'elle tient également compte de la vie psychique de celle-ci ainsi que de son environnement physique, social et culturel.

Naturopathie

/!\ D'autres projets ont appelé Fleur en ce moment. Elle sera de retour au printemps 2024. :) /!\

Fleur 077 471 79 25

La naturopathie intervient de manière holistique à titre préventif ou comme soutien aux
troubles digestifs, ORL, articulaires, gynécologiques, dermatologiques, du sommeil, du
système nerveux et au niveau des déséquilibres émotionnels. Cela permet au patient.e de
retrouver sa « force vitale » propre à sa constitution.

Thaï Yoga Massage

Annely 076 616 77 09

Ce traitement corporel complet soulage douleurs articulaires, tensions musculaires, améliorant la circulation, la mobilité et la souplesse grâce à des étirements et des pression. Il agit en débloquant les énergies et les tensions stagnantes, procurant harmonie autant sur le plan physique, mental, qu’émotionnel. Un massage lent et profond, qui aide à conscientiser son état naturel de relaxation, bien-être et (la source de) ses tensions. Se pratique sur futon, confortablement habillé.

Massage classique

Blaise 076 720 22 53

Le massage est destiné à permettre la détente en profondeur des muscles et à soulager les tensions et douleurs. Le massage relaxant vous offrira un moment de bien-être tout en permettant au corps de se relâcher.
Le massage se pratique à l'huile, la personne massée est en sous-vêtements couverte par des linges.

Qi Gong

Les lundis de 19h à 20h

Laurence 078 951 95 26
Le Qi Gong est un ensemble de pratiques corporelles qui vient de Chine Ancienne.
Le Qi est ... souffle, air, énergie.
Le Gong est ... exercice, entraînement, réalisation.
Les exercices chinois de santé englobent des mouvements simples, amples, lents, puissants, des mobilisations articulaires, des observations de respirations et une conscience du geste (les 3 axes : posture / souffle / attention).
Pratique sans effort, accessible à toutes, elle apporte des bienfaits immédiats : renforcer le corps et la santé, entretenir les fonctions de l'organisme, trouver les détentes, assouplir muscles et articulations, soulager les tensions, stimuler nos ressources.

Pilates et streching

Les jeudis de 9h à 10h

Isaline 078 880 61 65

GRILLE DE PRIX POUR UN SOIN

GRILLE À UTILISER À TITRE INDICATIF POUR LES SOINS DE L‘ASSOCIATION ACHILLÉE

Nous, soignantes de l'association Achillée proposons des soins à prix libre. Afin que les personnes n’ayant pas l'habitude du prix libre ne le vivent pas comme une difficulté supplémentaire, nous proposons une grille indicative, mais nous sommes conscientes que les facteurs déterminant nos moyens sont multiples. Cette grille de prix est donc proposée comme un outil.

Le manque de moyen ne doit pas être un frein pour venir recevoir un soin par l'une d'entre nous.

Prix libre pour une consultation shiatsu, réflexologie, nathuropathie, thaï yoga massage

Prix pour une heure de traitement

En fonction des revenus nets annuels :

Moins de 20'000frs      Entre 0 et 40 frs

De 20'000 et 35'000    Entre 30 et 50 frs