achill%C3%83%C2%A9e_avenir_copie_edited_edited.png

L'Achillée

Association de soins féministe & autogérée à prix libre

Nous sommes un groupe de cinq personnes soignantes qui proposons des soins en réflexologie, naturopathie, thaï-yoga massage, shiatsu et massage classique. Les soins sont donnés par une équipe en mixité choisie sans homme cis* dyadique **.

L'arcade accueille aussi des cours de Qi gong, de Pilates, des ateliers autour du consentement dans le soin et des stages d'autodéfense féministe.

Nous organisons des discussions, conférences et débats et des ateliers d'autoformation en santé afin de poursuivre nos réflexions politiques sur les soins.

Tous les soins et activités sont proposés à prix libre.

Nous portons une attention particulière au consentement et à ce que toute personne se sente la bienvenue quelque soit son identité de genre, son origine, son corps, sa sexualité, son état de santé, sa situation économique...

Afin que les personnes n'ayant pas l'habitude du prix libre ne le vivent pas comme une difficulté supplémentaire, nous proposons une grille de prix en fonction du revenu annuel, à titre indicatif. Certains soins sont pris en charge par les assurances complémentaires.

Nous partageons une envie d'échanger et de questionner nos pratiques, nos rapports aux institutions et nos rôles en tant que soingantEXs. Nous souhaitons donc offrir un espace de soins libre des oppressions et des normes sociales existantes dans le milieu médical. Nos pratiques sont en constante évolution et cela aussi grâce aux échanges avec les personnes soignées.

Nous fonctionnons en réseau et avons des contacts avec différentes associations travaillant avec des personnes n'ayant pas ou peu accès au soin. Toute nouvelle rencontre est la bienvenue. Au plaisir de vous rencontrer!

*Cis: qui se reconnaît dans l'identité de genre assignée à la naissance

**Dyadique: personne dont les caractéristiques physiques, chromosomiques et/ou hormonales correspondent aux définitions binaires des corps mâles ou femelles. Les personnes dyadiques sont des personnes non intersexes.